Actions éducatives 2023-2024

Par admin yonne2, publié le mercredi 22 juin 2022 09:56 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 14:21
Flyer Actions Educatives colleges Yonne WEB (1) (1)_page-0001.jpg
Le Département fait de l’éducation une priorité de son action. Il accompagne les équipes pédagogiques et soutient la réussite scolaire et le bien-vivre au collège.

Poursuivant son soutien aux collégiens icaunais en faveur de leur réussite scolaire et du bien-vivre au collège, le Département de l'Yonne a choisi de les faire bénéficier des points forts de sa politique départementale par des actions éducatives sur différentes thématiques clairement identifiées : éducation artistique et culturelle, environnement, restauration durable, éducation à la citoyenneté, orientation et découverte des métiers, usages du numérique éducatif ou bien encore mobilisation autour des valeurs de l'olympisme.

Ces actions éducatives constituent des opportunités offertes aux collèges d’élargir leur palette d’intervention. Elles permettent aux enseignants de traiter différemment des thèmes étudiés en classe ou d’aborder des domaines nouveaux en s’appuyant sur les nombreux atouts de l'Yonne.

Retrouvez les actions proposées sur :

yonne.eclat-bfc.fr/actions-educatives-une-annee-rythmee