Bienvenue

Bienvenue sur le site des collèges de l'Yonne

Par admin yonne, publié le jeudi 5 septembre 2019 13:56 - Mis à jour le jeudi 5 septembre 2019 14:02

Le Conseil Départemental de l'Yonne est heureux de vous accueillir sur son nouveau site internet dédié aux actions éducatives menées par le Département.

Ce site, qui a vocation à évoluer au fil du  temps, a principalement trois ambitions :

• offrir aux visiteurs une présentation claire et conviviale de l'action éducative de la collectivité départementale
  • informer régulièrement sur l'actualité éducative de la collectivité
  • promouvoir les travaux des élèves et leur participation à la vie du territoire

Plus qu'un simple portail internet, c'est aussi un Environnement Numérique de Travail (ENT) auquel 19 collèges ont souscrits dès cette rentrée. Ainsi, les membres de la communauté éducative (élèves, parents, enseignants, personnels,...) disposeront d'un compte leur permettant d'accéder à des informations dédiées, à des services pédagogiques, des outils de communication et de vie scolaire,...

Cet outil sera étendu à l'ensemble des collèges icaunais dès la rentrée 2020 !

Doté de fonctionnalités innovantes,  ses membres authentifiés accéderont à :

• des informations de toute nature (actualités, ressources pédagogiques,...) qui sont mises en ligne par l'ensemble des lycées et collèges de l'académie, par le rectorat, ou les collectivités territoriales partenaires ;
  • des groupes d'échange et de travail collaboratif inter-établissements.

Le Conseil Départemental  vous souhaite une bonne visite et un bon usage de l'ENT !