Le mot du Président

Par admin yonne, publié le vendredi 19 juillet 2019 14:21 - Mis à jour le jeudi 5 septembre 2019 14:55

Accompagner les collégiens sur le chemin de la réussite.

C'est une nouvelle année scolaire qui s'ouvre avec un peu plus de 16 000 collégiens qui ont fait leur rentrée dans 30 collèges publics et 4 collèges privés icaunais.

Le Département les accompagne aux côtés de l'Education Nationale dans le cadre des compétences qui sont les siennes, suite aux différentes lois de décentralisation.

Avec mes collègues élus, les services départementaux concernés et les 320 agents techniques des collèges, nous sommes et resterons mobilisés pour leur offrir les meilleures conditions de réussite et assurer leur épanouissement tout au long de l'année en assurant l'accueil, la restauration scolaire, l'entretien et la modernisation des bâtiments et équipements.

Accompagner le quotidien des collégiens, c'est aussi leur  offrir les moyens et les outils pour se construire individuellement et collectivement dans un environnement épanouissant et propice à la réussite de chacun.

Faciliter, communiquer, échanger, partager tels sont les enjeux de l'Espace Numérique de Travail, ECLAT.

Ce site internet, yonne.eclat-bfc.fr, est fait pour vous, vous y trouverez les réponses aux questions que vous vous posez pour réussir votre rentrée au collège. N’hésitez pas à le découvrir, le partager et à revenir régulièrement.

Bonne année scolaire à toutes et tous.

Patrick Gendraud, Président du Conseil Départemental de l'Yonne