Le numérique au collège

Par admin yonne, publié le jeudi 25 juillet 2019 13:31 - Mis à jour le mardi 27 août 2019 12:00

Faciliter, communiquer, échanger, partager tels sont les enjeux de l'Espace Numérique de Travail, ECLAT.

Le numérique au collège

Le Conseil Départemental de l'Yonne accompagne, en partenariat étroit avec l'Education Nationale, la montée en puissance du numérique dans les établissements scolaires.

L'ENT ne constitue que la partie la plus visible. En effet le Département est engagé dans des actions de modernisation et de renouvellement constant du parc d'équipements informatiques (ordinateurs, vidéoprojecteurs, imprimantes 3D, tablettes, .. )

Il offre ainsi aux collèges des connexions internet sécurisées et fiables, acquiert, installe et maintient l'ensemble des équipements informatiques des établissements.

Quelques chiffres clés  :

• 3 520 ordinateurs (environ 1 pour 4 élèves)
  • 770 vidéoprojecteurs, 86 vidéoprojecteurs interactifs
  • 30 imprimantes 3D
  • 1 500 tablettes

Le Conseil Départemental porte, avec l'appui de l'Etat et de la Région et en collaboration avec les intercommunalités, l'aménagement numérique du territoire.

► En savoir plus